Des experts de l’ONU enjoignent la France de lever l’interdiction du hijab dans le sport
Des experts mandatés par l’ONU jugent «discriminatoire » l’interdiction du port du voile dans certains sports, tels que le basketball et le football.
Le Parisien révèlait ce lundi 28 octobre un nouvel exemple troublant de l'entrisme islamiste dans les institutions internationales : des experts mandatés par l’ONU critiquent l’interdiction du port du voile dans certains sports, tels que le basketball et le football, et enjoignent la France de lever cette interdiction.
Cette prise de position s'inscrit dans une démarche qui, au nom des droits humains, en vient paradoxalement à défendre un symbole de l’asservissement des femmes sous couvert de défendre leur “droit”.
Dans un communiqué publié ce lundi, trois rapporteurs spéciaux de l’ONU, ainsi que le Groupe de travail sur la discrimination envers les femmes et les filles, ont affirmé que « les filles et femmes musulmanes qui portent le hijab doivent avoir des droits égaux de participer à la vie culturelle et sportive, et de prendre part à tous les aspects de la société française dont elles font partie ».