Manifestation du 8 mars : la Jeune Garde impose sa loi
Le groupuscule d’ultra-gauche interdit “aux indésirables” de manifester
Ce samedi 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, plusieurs rassemblements et manifestations ont eu lieu dans une centaine de villes françaises.
Un rassemblement féministe ? Officiellement, oui.
À Paris, près de 47 000 personnes, selon la préfecture, se sont réunies. Parmi elles, la Jeune Garde antifasciste, un groupuscule d’extrême-gauche connu pour ses actions ultra violentes, a décidé d’imposer sa loi.
Dans une vidéo publiée sur le réseau social X, un membre de l’organisation revendique fièrement avoir empêché « l’extrême droite, le collectif féministe Némésis et le collectif Nous Vivrons » – créé au lendemain des massacres du 7 octobre pour lutter contre l’antisémitisme – de manifester. Un bel exemple de démocratie en action.
« La police a attaqué plusieurs fois la manifestation. Nous avons tenu la police en respect {...} la jeunesse s’organise, la jeunesse tient face à la police, face à l’extrême droite », claironne le jeune homme. Et de marteler jusqu’à la fin de la vidéo « empêchons l’extrême-droite de manifester ». Une vision de la tolérance toute particulière : interdire à ses opposants d'exister.